Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop aux kilos
10 novembre 2011

Velouté de lentilles corail

J'ai vu cette recette sur le blog petits repas entre amis et je me suis dit qu'il fallait que je la teste. J'adore les lentilles corail ( toutes les sortes de lentilles en fait) et l'association d'épices me semblait à tomber. Bon j'ai quand même fais quelques modifications mais la recette s'est quand même révélée excellente! La recette originale est pour 2 personnes en plat principal. Personnellement j'ai divisé par deux les quantités vu que je suis toute seule le midi et il en est resté pour le soir.

 

DSCF9020

 

Mon interprétation, pour une solitaire (4pp pour ceux/celles qui suivent WW)

  • 75g de lentilles corail
  • 1 carotte
  • 1/2 oignon
  • 1/2 cc de coriandre
  • 1/2 cc de cumin
  • 1/2 cc de gingembre en poudre
  • 1 cc de miel (de chataignier pour moi)
  • 1 bouillon de poule (non dégraissé)
  • 500ml d'eau
  • 1 cc d'huile d'olive

Faire fondre l'oignon dans une poêle avec l'huile d'olive. Ajouter le miel et faire caraméliser. Ajouter les épices, puis les lentilles rincées et égouttées. Faire revenir 3 min. Verser l'eau et mettre le bouillon. Porter à ébullition. Ajouter ensuite les carottes et poursuivre la cuisson sur feux doux pendant 15/20 min. Une fois cuit, mixer le velouté. Ajouter de l'eau selon la consistance que vous préférez et rectifier l'assaisonement (dans mon cas je rajoute du cumin, mon épice préférée). Et surtout régalez vous!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Stop aux kilos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 430
Publicité