Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop aux kilos
13 octobre 2011

Les recettes de ma maman #1: Les endives braisées à sa façon

Petit coup de blues depuis hier. Quelques mauvaises nouvelles reçues qui minent un peu le moral. Normalement je me serai vengée sur la nourriture "réconfort" (le plus gras ou sucrée possible) pour faire passer ça. Mais aujourd'hui j'ai décidé de ma faire un petit plat que ma maman préparait très souvent (et le prépare toujours): les endives braisées. C'est bon, ça réconforte et pour celles/ceux qui suivent weight watchers, la part ne fais que 2 propoints!

 

DSCF9018

 

Pour 4 part:

  • 4 endives (coupée en deux si grosses endives), cuite (0pp)
  • 1 oignon émincé (0pp)
  • 2 tranches de jambon cru ( 1pp)
  • 1 cc d'huile d'olive (1pp)
  • 1 cs d'emmental rapé (2pp)

Dans une poelle, faire chauffer l'huile d'olive et y ajouter l'oignon émincé. Laisser colorer légèrement, puis ajouter le jambon cru coupé en lamelles. Ajouter les endives, les retourner régulièrement jusqu'a coloration soit environ 5 min par face. Eteindre le feu et laisser dans la poelle. Ajouter le fromage par dessus et laisser fondre doucement. Servir avec un accompagnement de votre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Stop aux kilos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 430
Publicité