Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop aux kilos
26 septembre 2011

Un début à tout...

Un blog "carnet de bord" qui relate mon combat contre l'obésité. J'ai 25 ans, je mesure 1m70 et je pèse actuellement 93 kg. Soit un indice de masse corporelle de 32, ce qui me place en situation d'obésité. Il n'est pas facile pour moi d'avouer que je me suis lentement laissée grossir au point aujourd'hui d'avoir du mal à me regarder dans une glace. J'ai toujours eu des problèmes de poids dans ma jeunesse, mais je ne suis jamais arrivée à un tel point.

 

J'ai depuis longtemps conscience que je met ma santé en danger, mais je n'ai jusqu'a présent pas eu le courage et la motivation de faire le premier pas pour remédier à la situation. J'ai eu le déclic il y a quelques jours lors de ma visite bi-annuelle chez le médecin pour renouveler mon traitement anti cholestérol et anti anémie. L'occasion pour moi de demander un certificat médical pour reprendre le karaté que j'ai arrété depuis 2 ans. Passage donc obligatoire sur la balance, qui va m'afficher un +10 kg par rapport à ma dernière pesée. Le choc. Le coup de pied au derrière qui me manquais pour me motiver à changer les choses. Me reprendre en main.

Ce blog me sers donc de journal pour relater "ma nouvelle vie". Je n'ai pas la prétention de dire qu'il servira à d'autres personnes, mais je l'espère quand même. Par contre je sais qu'il va me servir, à moi. Pour essayer de mettre des mots sur les changements que je traverse, sur les doutes qui pourraient surgir. Un soutiens important dont je vais avoir besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je découvre ton blog. La décison est déjà en elle-même tellement importante ! bon courage à toi et Bonne journée
G
Courage, tu verras la perte sera là
Stop aux kilos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 430
Publicité